Digital Signage
Affichage Dynamique
L’affichage dynamique en (anglais : digital signage), est un outil de communication et de marketing qui permet de diffuser des informations, sous forme de contenus multimédias, dans les lieux publics sur un écran, un mur d'écrans ou par vidéo-projection. Les écrans permettent aux consommateurs d'obtenir des informations supplémentaires au moment de l'achat d'un produit ou d'un service.
Les différents Usages
Parfait pour annoncer des informations concernant l'ouverture de votre commerce, ses horaires, ses services. L'affichage en vitrine est pratique pour attirer les prospects à découvrir le magasin même en dehors des heures d'ouvertures.
Un besoin de communiquer sur les promotions de votre magasin, apporter des informations complémentaire sur vos services. Les écrans intérieurs sont parfait pour compléter un affichage vitrine. Ils sont aussi un bon compromis entre la vitrine et l'arrière caisse.
Très pratique pour donner la dernière information à vos clients avant de partir du magasin comme une ouverture exceptionnel, la période de solde ou même pour faciliter la vente d'un produit additionnel.
Informations Techniques
les techniques de diffusion
Un système d’affichage dynamique permet de diffuser une information sous forme de fichier vidéo, audio, image ou document en l’envoyant depuis son ordinateur sur des serveurs. Ces serveurs vont traiter l’information et la configuration associée pour lancer les affichages suivant la programmation.
Avec le web, l'affichage dynamique est connecté. D'une part, il peut se connecter à des flux de données, pour fournir des informations pratiques, des actualités... Il peut également diffuser des contenus directement issus des réseaux sociaux. Enfin, l'affichage dynamique se connecte à des applications (web ou logiciel métier), pour en extraire des données, les traiter et les diffuser.
Les informations diffusées peuvent prendre la forme de différents médias tels que films, diaporamas photographiques, animations, présentations PowerPoint, fichiers (PDF, Excel, Word), pages web, flux RSS, ou n'importe quel type de fichier multimédia.